M. Panunzi souhaite porter plainte contre des propos imaginaires du Collectif pour la loi Littoral

“Jean-Jaques Panunzi porte plainte contre le Collectif loi Littoral” titre le Corse Matin de ce mardi 4 décembre.
Le président du Conseil général de Corse-du-Sud prête au collectif des propos imaginaires en présence du conseiller de François Hollande. Quel intérêt y a-t-il à faire enfler une polémique qui n’a pas lieu d’être ?


Le Collectif pour la loi Littoral (CLL) a bien rencontré le conseiller de François Hollande, comme la presse s’en est faite écho, en la seule présence du secrétaire général de la préfecture, autant dire sans témoin.
Les quatre membres du CLL démentent de la façon la plus ferme avoir fait directement ou indirectement allusion, lors de cet entretien, au président du Conseil général de Corse-du-Sud, M. Panunzi.
S’ils ont dénoncé la délivrance, par le préfet, de certains permis de construire sur la commune de Coti Chjavari (permis que le Collectif considère comme illégaux et qui ont été déférés devant la justice), ils n’ont, en revanche, en aucun cas, évoqué une supposée intervention en faveur de ces permis de la part d’une quelconque autre personne.


Le Collectif pour la loi Littoral s’étonne donc :

  • que des élus puissent se prévaloir de la teneur des échanges du Collectif pour la loi Littoral avec le conseiller de François Hollande, et dénoncer publiquement, en des termes excessifs et injurieux, des propos qui n’ont jamais été tenus ;
  • que Corse Matin accepte de relayer les affirmations fausses desdits élus, sans même prendre la précaution d’en vérifier la véracité auprès des membres du Collectif pour la loi Littoral.

Sommes-nous en présence d’une stratégie qui aurait pour but de faire enfler une polémique qui n’a pas lieu d’être? N’est-ce pas le Collectif pour la loi Littoral que l’on tente, par de telles déclarations, de livrer à la vindicte ?