Quand Aline rencontre Macron c’est le triomphe de la désinformation*

Démonstration :

Le Président de la république a mis sur son propre compte Facebook une vidéo :

Le Président Macron : “Il faut démerder cette affaire en Corse »
La maire de Piana, Aline Castellani : « ÇA FAIT  20 ANS QU’IL N’Y A AUCUNE CONSTRUCTION SUR MA COMMUNE, LITTORALE, JE SUIS DÉSESPÉRÉE »

Madame la Maire de Piana donne “en live” des cours d’urbanisme à Monsieur Macron, Président de la République Française, qui, ébahi devant un tel argumentaire évoquant l’absurdité des lois de son pays, s’empresse de la rassurer en s’engageant à supprimer les carcans urbanistiques empêchant la “survie” d’une si belle “ville”…
Tout d’abord Madame la Maire devrait commencer par prendre des cours élémentaires de droit de l’urbanisme car son argumentaire est totalement faux.

Contrairement à ce qu’elle affirme, à Piana elle a réalisé un véritable miracle : alors que la population décroît, « depuis 20 ans » les nouvelles constructions s’accumulent, dont certaines, comble de l’ironie pour une si grande républicaine, n’auraient pas pu être construites si le code de l’urbanisme avait été appliqué !

Voir ci-dessous la carte du littoral d’Arone, plage de Piana.

Les statistiques INSEE indiquent  qu’entre 1999 et 2014, Piana a gagné 41 résidences principales et 115 résidences secondaires et logements occasionnels. À comparer à l’affirmation de Madame le Maire “aucune construction à Piana depuis 20 ans »…  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-2A212#chiffre-cle-5

La décence voudrait que Madame la Maire arrête de prendre ses administrés, et les Corses en général, pour les idiots qu’ils ne sont pas et que Monsieur Macron se réfère enfin à de véritables professionnels du droit quand il s’agit de textes législatifs dont la modification risque  de sacrifier notre terre définitivement !

* « Désinformation » selon Wikipedia : La désinformation est un ensemble de techniques de communication visant à tromper des personnes ou l’opinion publique pour protéger des intérêts (privés ou non). L’information fausse ou faussée est à la fois « délibérément promue et accidentellement partagée ».