Du 1er juillet au 31 août, la Préfecture de Corse met en consultation publique un document intéressant mais complexe et long. https://www.corse-du-sud.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-developpement-durable/Territorialisation-de-la-planification-ecologique-adaptation
U Levante a analysé ce document et a reproduit ci-dessous les principaux graphes de la première partie : le climat futur de la Corse. Une deuxième partie, consacrée aux propositions d’U Levante afin que soit réduite, autant que faire se peut, l’ampleur des conséquences de ce réchauffement en Corse, sera la contribution d’U Levante à cette consultation publique à laquelle chacun peut et devrait participer. Le maître mot : la sobriété.
Première partie : La future évolution climatique de la Corse selon le GIEC
La France s’est dotée d’une trajectoire de réchauffement de référence pour l’adaptation au changement climatique (TRACC). La future version du Padduc doit également en tenir compte.


*GIEC : Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat
Deuxième partie : les leviers actionnables, propositions d’U Levante : voir article suivant intitulé “Axes de travail pour une bifurcation écologique de la Corse”