Le code de l’urbanisme n’autorise la restauration d’un bâtiment que sous réserve qu’il en reste l’essentiel des murs porteurs et lorsque son intérêt architectural ou patrimonial en justifie le maintien, et à la condition de respecter les principales caractéristiques de ce bâtiment (article R-111.3 du Code de l’Urbanisme).
Un arrêt de la cour administrative d’appel de Bordeaux en date du 16 septembre 2010 souligne que : ”un immeuble dont le toit est éventré, les murs lézardés et envahis par la végétation et les fenêtres absentes ne peut être considéré comme une construction existante”.
Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas commenter cet article.
LIENS AMIS
____________________________
____________________________
AMÉNAGEMENTS SUR LE DOMAINE MARIN
Inventaire des aménagements gagnés sur le domaine marin, le long des côtes méditerranéennes françaises. Il prend en compte l'implantation des ouvrages de plus de 100m2.
Cartographie, impact, données chiffrées, évolution, biblio... Un travail du Medam depuis 40 ans.
LA DÉRIVE CORSO-SARDE. Comprendre comment la Corse s'est créée ; flash-back animé sur 29 millions d'années
VIDEOS
2025 - ANNEE DE LA MER
JUIN 2023 - CAVADDU VU D'AVION
ON BRÛLE LES DÉCHETS TOXIQUES
STOP. Facilité ou inconscience ? Les déchets de chantiers sont trop souvent brulés. Les risques sur la santé humaine (à commencer par celle des travailleurs) ne sont plus à comptabiliser.
Dégagements toxiques, contamination des sols, risques sur la faune... Il est nécessaire que tous les professionnels du bâtiment prennent conscience de cette problématique.
Coup de pouce, le guide "Gestion et valorisation des déchets de chantier de construction", publié par l'Ademe est téléchargeable http://t.co/9mhBRXhY
PURTIVECHJU. LES PIEDS DANS L'EAU
Des villas édifiées dans la bande des 20 mètres, une plage rétrécie par un muret de limite de propriété… un schproum immobilier de plus qui s’affiche à Purtivechju
PETRACURBARA. ON COMBLE LA ZONE HUMIDE
Même pas peur. Aux vus et sus de tous, ils continuent à combler la zone humide de Petracurbara (Capicorsu). Ils ont pourtant été condamnés... lire