L’équipe municipale de U Viscuvatu maintient son projet de PLU. Enquête publique en cours

Tous les avis s’accordent. Le projet de révision du PLU de U Viscuvatu est inacceptable. Le Collectif littoral appelle à participer à l’enquête publique en cours.

 

 

L’équipe municipale de U Viscuvatu a maintenu son projet de révision du PLU alors que tous les avis des personnes publiques associées sont défavorables et que les illégalités relevées sont particulièrement graves.  En particulier : des dizaines d’hectares de terres de très bonnes potentialités seront ouvertes à l’urbanisation (zonages AU sur les plans) si ce PLU était approuvé.
Comme l’ont souligné les services de l’État, « le projet est surdimensionné par rapport aux besoins de la commune ». Ceci signifie qu’il n’est pas fait pour la population permanente habitant à l’année.


Avis de la Chambre d’agriculture
« Vous proposez au classement AU (= à urbaniser) des parcelles qui ont un potentiel agronomique important et  qui sont toujours exploitées … la consommation des terres agricoles par les zones AU représente près de 80 hectares. Au regard de cette surface, nous émettons un avis négatif sur votre document. »

Avis de la Commission de consommation des espaces agricoles
« … avis défavorable au motif que le projet obère de manière significative le potentiel agricole de la commune… »

Avis des services de l’État (8 pages – téléchargez)
Le principe de continuité (avec l’existant) n’est pas toujours respecté
Le projet est surdimensionné par rapport aux besoins de la commune
Les espaces agricoles et naturels ne sont pas toujours préservés

 

Pour participer à l’enquête publique, le Collectif pour l’application de la loi Littoral vous propose d’envoyer votre avis à :
Monsieur le Commissaire enquêteur, 20215 – Mairie de U Viscuvatu
mairie-vescovato@wanadoo.fr

ou d’aller en mairie déposer vos observations. Vous avez jusqu’au 22 février 2013

 

deux cartographies, les avis des services de l’Etat, de la Chambre d’agriculture, de la Commission de consommation des terres agricoles.