Plage de l’Alga Mare & Beach à Calvi : le festival d’illégalités continue

Alors que par jugement* du 15 mai 2018 la Cour d’appel a ordonné l’expulsion de M. F. Maraninchi (et de M. et Mme G. Ciavaldini co-propriétaires) des parcelles support de la paillote Mare & Beach en bordure de la plage de l’Alga à Calvi, un arrêté préfectoral ** du 01-06-2018 autorise l’occupation temporaire du domaine public maritime pour une manifestation intitulée “Calvi on the rocks” sur cette même plage de l’Alga du 06 au 12 juillet 2018…

D’un côté la justice met fin aux activités de la paillote-restaurant, de l’autre l’État la rend plus rentable. Officiellement pour une courte période, mais qu’en sera-t-il exactement ?  La démolition interviendra-t-elle enfin après 20 ans d’occupation illégale sanctionnée par de multiples jugements jamais appliqués ?

Cet arrêté préfectoral a été pris au grand dam du Conservatoire du Littoral propriétaire des parcelles de l’Alga et au mépris du classement de la plage de l’Alga (ERC, site inscrit, znieff1, Natura 2000) en plage naturelle du Padduc. Que pense l’Exécutif de ce feuilleton sans fin ?

NB : Pour plus d’informations sur ce dossier, taper Alga dans “rechercher” sur la page d’accueil.