La violente campagne de haine et de calomnies contre les associations U LEVANTE et GARDE, et notamment contre Michelle Salotti, organisée par des membres de la famille Peretti et certains de leurs soutiens, comporte une nouvelle accusation infamante : depuis plusieurs jours circule une vidéo sur YouTube dans laquelle M. Julien Peretti, propriétaire du domaine de Saparella, accuse nommément Michelle Salotti de racket et prétend avoir été contacté par des proches de l’association qui lui auraient réclamé 300 000 € pour « retirer leur plainte » (c’est-à-dire l’action en démolition sous astreintes de cinq des sept constructions illégales édifiées sur le domaine de Saparella, affaire actuellement devant la Cour de cassation).
Poussant l’ignominie encore plus loin, M. Peretti qualifie de « voleurs » et de membres « d’une pègre », les responsables de U LEVANTE et du GARDE et appelle les Corses à les « enterrer », ce qui s’apparente à une incitation très directe à la violence physique.
M. Peretti prétend détenir des « preuves » de cette « tentative d’extorsion » et affirme que la justice serait au courant. U Levante et le GARDE invitent M. Peretti à rapidement saisir la justice de ces prétendues « preuves ».
U LEVANTE et le GARDE, ainsi que Michelle Salotti, ont donc porté plainte pour diffamation, injure et incitation à la violence contre l’auteur de ces propos et ceux qui les diffusent.